Horaires et publics autorisés

Accès libre et sans réservation pour les élèves en cours de formation uniquement (FI-CIL-OG-AT, CSPA-CIO, CIP, CHEE, Classes Talents Paris/Strasbourg et Masters).

Strasbourg

Paris

Horaires d'ouverture

à compter du 6 septembre 2021

lundi à vendredi 8h30-19h30
samedi de 9h30 à 12h30

du lundi au vendredi de 13h30 à 17h

élargissement des horaires à partir d'octobre

 

Coordonnées

1, rue Sainte-Marguerite
67080 Strasbourg Cedex
Tél : +33 (0)3 88 21 44 60

2, avenue de l'Observatoire
75272 Paris Cedex 06
Tél : + 33 (0)1 44 41 86 21

Info Covid : le pass sanitaire n’est pas nécessaire mais le port du masque, le gel à l’entrée et le respect d’une distanciation entre les places assises restent de mise.

Publics autorisés

Accès libre et sans réservation :

  • aux publics en formation : élèves et auditeurs de l’ENA en stage ou en scolarité de la formation initiale ou continue (FI-CIL-OG-AT, CSPA-CIO, CIP, CHEE, Classes Talents Paris/Strasbourg et Masters).

Accès sur réservation préalable au moyen du formulaire de contact :  

  • aux anciens élèves de l'ENA (formation initiale) 
  • aux enseignants intervenant à l'ENA
  • aux personnes inscrites dans les centres de préparation à l’ENA (stagiaires PENA, sous réserve des conventions)
  • aux élèves administrateurs, conservateurs, ingénieurs et au personnel de l’Institut national des études territoriales (INET)
  • aux élèves de la classe Talents de Nantes.

Les chercheurs et les représentants d'organismes publics ainsi que les étudiants à partir du niveau M2 peuvent y être admis après accord, pour consultation sur place uniquement, sur demande motivée au moyen du formulaire de contact ci-contre ou par courrier à adresser au chef de service à Strasbourg. Sont notamment concernés par ce dispositif les étudiants des masters de l'Université de Strasbourg (niveau M2) labellisés PEAP et les étudiants M2 et chercheurs PSL (objet de recherche à motiver).

Les accès distants aux ressources en ligne sont réservés aux publics en cours de formation à l'ENA selon les modalités prévues dans le règlement du CRID.

Searcha resource

Date range