Concours

Le Président de la République a annoncé le jeudi 8 avril 2021 la suppression de l’ENA et son remplacement par l’institut national du service public qui sera créé au 1er janvier 2022. Tous les concours se tiendront comme prévu en 2021. Les candidats reçus deviendront élèves du futur institut au 1er janvier 2022. Message vidéo d'Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la fonction publiques, à l'attention des préparationnaires de l'ENA.

L’accès à l’École nationale d’administration en qualité d’élève (formation initiale) est ouvert par la voie de concours qui permettent d’intégrer l’École sans limite d’âge.

Important : afin de renforcer les chances de réussite de tous les candidats aux concours, le décret n° 2021-334 du 26 mars 2021 porte suppression des limites au nombre de présentations aux concours et examens de la fonction publique civile et de la magistrature.

Actualités des concours

En raison des conditions sanitaires liées au Covid-19, les épreuves orales des concours d’entrée de 2021 ne seront pas accessibles au public.