Visite d’étude de parlementaires libyens à Paris
Du 22 au 26 novembre, des membres du Parlement libyen ont été accueillis à l’ENA dans le cadre d’une visite d’étude portant sur l’organisation du travail parlementaire. Financée par l’Ambassade de France en Libye, cette visite d’étude s’inscrivait dans les actions d’appui au renforcement des institutions libyennes. En effet, le 24 décembre prochain auront lieu les élections présidentielle et législatives en Libye.
La délégation, composée de cinq élus de la Chambre des représentants libyenne et d’un Assistant de la Commission des Affaires étrangères, a échangé avec ses pairs sur le travail législatif, le contrôle de l’action du gouvernement et l’évaluation des politiques publiques. Elle s’est ainsi rendue à l’Assemblée nationale, au Sénat, au Conseil d’Etat et au Conseil économique, social et environnemental (CESE).
L’ENA entretient des relations privilégiées avec les administrations étrangères et les écoles de formation de hauts fonctionnaires de plus de 130 pays, répartis sur les cinq continents. En savoir plus sur :
Les relations avec l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient