Les promotions Stefan Zweig et Nicole Fontaine invitées au Quai d'Orsay

Ce mois-ci, deux promotions du Mastère "Expert en affaires publiques européennes" ont eu l’honneur d’être invitées au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour un échange autour des grands enjeux internationaux de l'Union Européenne

Le directeur adjoint de cabinet du ministre, M. Emmanuel Puisais-Jauvin, a pu présenter les différentes fonctions du Quai d’Orsay aux élèves de ces deux promotions, avant d’approfondir les sujets en lien avec la Présidence Française de l’Union Européenne.

Ils ont également participé à un riche échange sur la diplomatie française et les défis globaux que sont notamment le climat et la santé, avant de clôturer cette session avec Emmanuel Puisais-Jauvin dans le Salon de l’Horloge, endroit symbolique de la construction européenne où Robert Schuman avait prononcé son appel à la création d’une Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier le 9 mai 1950.

Pour la promotion Stefan Zweig (2020-2021), il ne s'agissait pas d’une simple visite d’un lieu reconnu de la République, mais bien d'un réel accomplissement après un an de formation et des années à comprendre le projet européen ! La promotion Nicole Fontaine (2021-2022) a, quant à elle, fait une belle entrée en matière pour appréhender les multiples défis européens de demain.

Mastère "Expert en affaires publiques européennes"

 

   

Rechercherune actualité

Intervalle de dates