Les inscriptions aux cycles internationaux sont ouvertes jusqu'au 19 novembre

Visuel pour les inscriptions aux cycles internationaux 2021
Intégrez le futur Institut national du service public (INSP) et formez-vous en France aux grands enjeux de l'action publique !

Les cycles internationaux représentent une véritable opportunité pour les fonctionnaires du monde entier de développer des compétences en administration publique et de se former aux enjeux de l'action publique de demain, au contact des élèves français et de leurs homologues internationaux.

L'ENA lance la procédure de sélection des trois cycles internationaux : CIL, CIP, CiIRA. Les lauréats auront la chance d'intégrer l'Institut national du service public (INSP), qui remplacera l'ENA à partir du 1er janvier 2022.

Découvrez les trois cycles internationaux ouverts aux fonctionnaires et agents publics de tout pays :

  • Le cycle international long (CIL) : formation diplômante de 13 mois minimum (dont stage pratique en administration) couplée à trois parcours de masters professionnels organisés en partenariat avec de prestigieuses universités françaises : le CELSA - Sorbonne Université, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l'Université de Strasbourg et son Institut d'études politiques.
  • Le cycle international de perfectionnement (CIP) : formation diplômante de 8 mois (dont stage pratique en administration) qui s'adresse à des cadres expérimentés d’administrations publiques étrangères, occupant des postes à responsabilité. Elle est également couplée à deux parcours de masters professionnels organisés en partenariat avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.
  • Le cycle international des IRA (CiIRA) formation diplômante d'une durée de 8 mois (dont stages pratiques en administration), qui se déroule dans l’un des cinq IRA - Bastia, Lille, Lyon, Metz ou Nantes, également couplée à trois parcours de masters professionnels organisés en partenariat avec de prestigieuses universités françaises : le CELSA - Sorbonne Université, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et l’Université de Strasbourg.

 

Lien direct vers la plateforme d'inscription

 

 

Rechercherune actualité

Intervalle de dates