Le prix Fem'ENA 2021 a été décerné à Kareen Rispal

Kareen Rispal est ancienne élève de l'ENA et ambassadrice de France au Canada depuis 2017.

Le prix Fem’ENA, créé par l'Association des Anciens élèves de l'ENA (AAEENA), honore une ancienne élève ou un ancien élève de l’ENA pour son action au service des droits des femmes et notamment pour son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en termes de carrière professionnelle.

Le Prix a été décerné en 2019 à Béatrice GILLE, rectrice, et en 2020 à Agnès ARCIER, administratrice des finances publiques. En 2021, sur proposition de la Commission pour l’égalité entre les femmes et les hommes de l’AAEENA, ce prix a été attribué à Kareen RISPAL, ambassadrice de France au Canada.

Issue de la promotion Denis Diderot (ENA 1986), diplomate de carrière, Kareen RISPAL s’est particulièrement attachée, tout au long de son parcours professionnel ainsi que dans ses activités associatives, à veiller à la promotion des femmes à des postes de décision au nom d’un impératif de parité qui demeure une exigence de tous les jours et à lutter contre les stéréotypes de genre. Ce parcours souligne également que la diplomatie française peut concourir à faire rayonner à travers le monde la cause des femmes.

Le prix lui a été remis ce lundi 8 mars après-midi, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, par Daniel KELLER, président de l’AAEENA, sous le parrainage de Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères.

Découvrir le portrait de Kareen Rispal

Découvrir d'autres portraits d'anciennes élèves françaises et étrangères de l'ENA

Rechercherune actualité

Intervalle de dates