Grèce : des élèves de l’EKDDA en formation à l'ENA

La Mission des projets et partenariats internationaux de l’ENA a accueilli 10 élèves du Centre national d’administration publique et de gouvernance locale (EKDDA) pour les former aux enjeux de l’innovation publique.

Du 2 au 5 novembre 2021 dans le cadre du mois de l’innovation publique, ces 10 élèves, sélectionnés pour leur excellence, ont suivi des ateliers sur le nudge, le design et l’utilisation du numérique. Organisés à l'ENA à Paris, ces ateliers ont été complétés par la visite de deux autres sites parisiens : le 110Bis (le lab d'innovation de l'Éducation nationale) et le campus de Station F (le plus grand incubateur de startups au monde).

Ainsi, les élèves de l'EKDDA ont pu mettre en application les savoirs acquis lors de ces ateliers pour développer leur propre laboratoire d'innovation publique. Axée sur la pratique, la formation de 4 jours s’est concentrée sur la définition et la conception de solutions potentielles, grâce à une approche centrée sur l'utilisateur et les méthodes d'innovation. Les élèves ont également appris à présenter leur projet, de sorte à en faire profiter leurs collègues de l'EKDDA dès leur retour à Athènes.

Cette formation sur mesure, soutenue par Expertise France, s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération signé entre l’ENA et l’EKDDA de Grèce en juillet 2021. Il entérine l’étroite collaboration entre les deux écoles. Pour en savoir plus sur l’offre de coopération sur mesure de l’ENA :

Consultez notre page dédiée


Rechercherune actualité

Intervalle de dates