Bienvenue à la nouvelle promotion du Cycle des hautes études européennes (CHEE)

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne, est la marraine de la promotion 2021-2022.

Les élèves du Cycle des hautes études européennes (CHEE) débutent leur formation qui leur permettra d'acquérir une maîtrise complète des procédures et des grands enjeux européens. À cette occasion, Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission européenne et marraine de ce cycle 2021-2022, leur a fait l'honneur d'animer une conférence sur le thème « After the crisis : rebuilding a strong Europe for the future ».

Nous leur souhaitons la bienvenue ainsi que tous nos meilleurs vœux de réussite dans cette nouvelle aventure.

La traditionnelle photo de promotion dans l'escalier du site parisien de l’École a été réalisée après contrôle du passe sanitaire.

Visuel de la conférence d'accueil par Margrethe Vestager

Formation de haut niveau organisée par le Secrétariat général des Affaires européennes et l’ENA s’adressant à des professionnels, cadres dirigeants ou futurs décideurs français et étrangers, issus du secteur public comme du secteur privé, le CHEE permet de décrypter les grands enjeux mondiaux à travers le prisme européen. Par le biais d’ateliers proposés chaque mois à Paris, Bruxelles, Strasbourg et dans les capitales des États membres de l’Union européenne, cette formation rassemble pendant un an de quarante à cinquante auditeurs en situation de responsabilité professionnelle, qui consacrent quelques jours par mois à une meilleure compréhension des enjeux européens. Ils sont formés par des experts reconnus pour leur connaissance de terrain en matière européenne.

Plus de renseignements sur le Cycle des hautes études européennes (CHEE)

Rechercherune actualité

Intervalle de dates