Journées européennes du patrimoine : visitez l’ENA !

Ce samedi 18 septembre, l'ENA vous accueille à Strasbourg. Au programme : visites guidées des locaux, exposition, informations sur l’École et le futur INSP !

Ce samedi 18 septembre 2021, l’ENA a le plaisir de vous ouvrir ses portes dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Cette 38ème édition se tiendra partout en France et en Europe les 18 et 19 septembre, autour du thème : « Patrimoine pour tous ».

L’ENA organise pour l’occasion, ce samedi 18 septembre entre 14h et 18h, des animations gratuites :

  • une exposition organisée par les marqueteurs du Centre de Formation d’Apprentis (CFA) d’Eschau, avec démonstration de leur travail d’ébénisterie traditionnelle alsacienne à la façon de Charles Spindler ;
  • les traditionnelles visites guidées de La Commanderie et de l’ENA par petits groupes (10 personnes maximum), assurées par les élèves et le personnel de l’ENA, qui répondront à toutes vos questions ;
  • une vente de miel des ruches de l’ENA vous sera également proposée dans le hall principal.

L’accès aux animations et aux locaux sera bien entendu gratuit. Toutefois, il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire valide (schéma vaccinal complet ou test de moins de 72h ou certificat de rétablissement) et de porter le masque tout au long de votre visite.

Pour votre protection, cet évènement se déroulera dans le strict respect des gestes barrières : distanciation sociale, signalétique, gel hydroalcoolique, nettoyage renforcé des locaux.

Rechercherune actualité

Intervalle de dates