Cameroun : visite d’étude dans le cadre du Projet PAAD-C

Du 25 au 29 octobre, l'ENA a accueilli une délégation camerounaise menée par M. Fred Ebongue Makolle dans le cadre du Projet d’appui à l’accélération de la décentralisation au Cameroun (PAAD-C) 2020-2021

Ce projet, financé par le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), se déploie à l'occasion de la mise en place des régions au Cameroun. Il a pour finalité d’assurer la formation des acteurs de la réforme, d’accompagner le personnel et les formateurs de la National School of Local Administration (NASLA) et de participer à l’élaboration de la charte de la déconcentration.

Cette visite d’étude s’inscrit donc dans le cadre de la mission de soutien de l’ENA qui accompagne, depuis 2019, la conception de programmes de formation de haut niveau et le renforcement des capacités des agents de l'école d'administration camerounaise (NASLA).

La délégation camerounaise, composée de représentants du ministère de la Décentralisation et du Développement local (MINDDEVEL) et de la NASLA, a ainsi eu l’opportunité de rencontrer les services en charge du recrutement et de la formation de l’ENA à Paris et Strasbourg. Ils ont complété cette rencontre par une visite de l’Institut national des études territoriales (INET) et de la Délégation régionale Grand-Est du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).

La délégation était menée par M. Fred Ebongue Makolle, Secrétaire général du MINDDEVEL, ancien élève de l’Ecole (Promotion Nelson Mandela, 1999-2001)

  

En savoir plus sur les relations entre l'ENA et l'Afrique

  


Rechercherune actualité

Intervalle de dates