Signature d'une convention ENA - ENAP du Québec pour des projets communs en pays tiers

La convention prévoit que l’ENAP et l’ENA développent une coopération en matière de formation des fonctionnaires à travers la mise en œuvre de formations conjointes à destination des fonctions publiques de pays tiers et l’échanges d’expérience.
L’objectif de l’ENAP et de l’ENA est de favoriser la mise en œuvre de projets communs de recherche et de formation continue dans le domaine de l'administration publique et plus précisément :
- du leadership, notamment du leadership féminin
- de l’évaluation des politiques publiques
- de la réforme de l’Etat et la modernisation de la fonction publique
Par ailleurs, à l’occasion de cette signature, un colloque est organisé ce mardi 4 novembre sur le sujet : « 50 ans de présence québécoise à l'École nationale d'administration de France - Témoignages d'énarques français et québécois autour des thèmes de l'éducation, de la santé, de la décentralisation et de la mondialisation. »